Pour Noël on a eu une île, 42 plages, des amis et une famille !

Brasssil

Bem venido ao brasil!!! Tudo beeeem? Tudo boooom! 🙂

Après notre première journée brésilienne aux chutes d’Iguazu, nous étions attendus sur l’île de Florianopolis (Floripa pour les intimes) par nos amis Julio et Tété. Nous avons débarqué avec notre look habituel (voire pire) après une longue nuit dans le bus. Même s’ils ont failli ne pas nous reconnaître avec la coupe de cheveux de Jérôme et nos vêtements des marchés thaïlandais. Les retrouvailles ont été géniales, surtout qu’ils nous ont emmené directement manger des fruits de mer au bord du Lagoa Conceçao.

Nous avions vraiment besoin de nous relooker pour être présentables… Le changement de standing a été radical, nous avons été acceuillis comme des rois et étions hébergés dans la maison de la mère de Julio, les pieds dans l’eau… Le rêve !

Nous avons fait connaissance avec leurs adorables enfants, Isadora (4 ans) et Raphaël (2 ans), mais pas évident pour nous de communiquer avec eux. Elise misait tout sur Jérôme qui apprenait le portugais sur son téléphone, mais après leur avoir dit « je mange une pomme », il ne lui restait plus beaucoup de vocabulaire ! C’est vraiment difficile de passer de l’espagnol au portugais en une journée !

Ensuite, nous avons filé au centre commercial pour changer de look !

New style - Floripa

Nous étions prêts pour les festivités de fin d’année et pouvions nous joindre à la famille de Julio pour une première soirée bien arrosée (un peu trop peut-être…) ce qui a bien aidé à rencontrer et à communiquer avec les 14 cousins!

Le lendemain, jour de Noël, nous connaissions déjà presque toute la famille (35 personnes), avec qui nous allions réveillonner à la Brésiliano-Italienne. Après un succulent repas, Jérôme est tombé dans un traquenard, il a été désigné pour faire le père Noël! Depuis, il maîtrise super bien les « Oh ! Oh! Oh ! » en Brésilien !

A Floripa, nous avions l’impression d’être en vacances (!), on vous passera les détails des réveils par un plongeon dans la mer au fond du jardin, les petits dej’ en terrasse, la sensation bien agréable d’être à la maison en famille et pas de déplacement à organiser et pas d’hôtel à trouver pendant une semaine !

Julio nous avait prêté sa voiture, nous étions indépendants et allions de plage en plage. L’île en compte 42, il y en a pour tous les goûts. Nous avons testé : Jurere, la « branchée », Playa Mole, le « spot de surf international », lagoa de Conceção, le « spot de kite international », Playa Armaçao, la « Bretonne » avec son petit port de pêche, notre plage privée au bout du jardin et la prom’ de Downtown pour faire son footing et se croire à Miami.

Nos premiers jours au Brésil ont été remplis de belles découvertes culinaires, fruits de mer, caïpirinhas (les premières d’une longue série pour nous !!) et les açaïs, sorte de sorbet à base de baies amazoniennes, servis avec des bananes et des granolas, dont Jérôme est devenu accro. Ça tombait bien, on en trouve partout au Brésil et vu que c’est bon pour la santé, nous en avons abusétous les jours ! Nous avons aussi découvert les « buffets au poids », idéal pour goûter plein de trucs et manger des légumes (pas du luxe après un mois en Argentine), on prend tout ce qu’on veut et on paye en fonction du poids. Idem pour les glaces !!!

Autres « premières d’une longue série », les premiers beaux surfeurs pour Elise et bien sûr les premiers maillots brésiliens pour Jérôme !

Quelques heures après notre arrivée à Floripa, nous étions déjà fans du Brasiiiiiiil et surtout des Brasileiros! Ça promet un dernier mois de tour du monde de folie !

Plus de photos dans la rubrique Photos

Notre voyage au Brésil en vidéo, c’est ici !

Dans le prochain épisode : Rio de Janeiro !

Elise & Jérôme

3 réflexions sur “Pour Noël on a eu une île, 42 plages, des amis et une famille !

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s