Cocktail d’activités surprenantes

Lima > Pisco > Huacachina 

Après avoir passé 4 nuits dans le bus, 3 sous la tente et 2 dans un lit, nous avons débarqué dans le luxe du Sheraton de Lima à 6h du matin !

Faut croire que nous avions des sales têtes car la personne de l’accueil nous a offert le « early check-in », le petit-déjeuner et même 2 Piscos sours ! Pas mal pour une nuit gratuite ! 🙂

Bien sûr, on a squaté au petit-déjeuner une bonne partie de la matinée (avec nos sac-à-dos ) ! Avant de monter sur le toit pour se faire un petit tennis… Pas très « backpackers » la journée mais un peu de luxe de temps en temps, ça fait du bien !

La vue depuis la chambre était pas mal…

Pour critiquer un peu, on a quand même trouvé ça mesquin qu’à 189$ la nuit, il faille rajouter 15$ pour avoir internet dans la chambre, alors que dans les guest house à 10$ il est presque toujours gratuit…

La ville de Lima ne nous a pas emballés, nous avons trouvé le style néo-colonial des bâtiments du centre un peu criard mais la promenade piétonne qui mène à la cathédrale était plutôt agréable.

Nous ne nous sommes pas attardés à Lima et avons repris la route vers Pisco, une ville plus du tout touristique depuis qu’elle a été rasée par un tremblement de terre en 2006. Nous étions toujours dans le désert mais la température était plutôt agréable et fraîche.

A quelques kilomètres de Pisco, les îles Balletas sont une réserve protégée et abritent une faune marine importante. Même en venant des Galapagos, nous avons étés impressionnés par le nombre d’oiseaux. De loin, les îles paraissent blanches, car elles sont recouvertes de « guano » (caca d’oiseau), qui est aussi un super engrais et une source de richesse naturelle pour le Pérou.

Une des îles était noire de cormorans à ventre blanc, ce sont les plus nombreux avec les fous péruviens, mais nous avons aussi vu des lions de mer, des pingouins, des tortues et des dauphins (dans le port !).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Dans la même journée, nous avons visité la réserve de Paracas et ses côtes désertiques qui plongent dans la mer, un mélange de couleur spectaculaire.

Nous avons ensuite continué notre route vers le Sud, avec une pause dans l’oasis de Huacachina. Une vraie oasis comme on peut se l’imaginer en plein milieu du Sahara, avec un lac, des palmiers, le tout entouré d’immenses dunes de sable, mais ici les gens parlent espagnol et non pas arabe et il n’y a pas de chameaux !

Huacachina, est une escale parfaite pour se reposer au bord de la piscine (presque tous les hôtels en ont une) et faire du surf sur les dunes. Nous avons commencé par monter à pied dans les dunes mais à 9h30, on se brûlait déjà les pieds, alors on a craqué et décidé de faire le fameux « tour en buggy ».

Nous n’avons pas trop assumé cette activité « montagnes russes dans le désert » pour touristes pollueurs, mais on voulait tester le surf des sables… En fait, vu la qualité du matériel, il était presque impossible de tenir debout, donc après quelques gamelles, nous nos sommes rabattus sur la luge à plat ventre. Les dunes étaient bien pentues et on avait de bonnes sensations de vitesse, c’était cool mais on ne le refera pas !

Autour de Huacachina se trouvent de nombreux vignobles, c’est la principale région productrice de vin (et de pisco) au Pérou. Nous nous sommes incrustés avec un groupe de touristes français qui nous ont emmenés visiter une bodega et participer à une dégustation des bouteilles du domaine (rouge, rosé, blanc, mousseux, pisco) ! Retour aux sources ! On a adoré la décoration murale !

Parfait pour dormir dans le bus de nuit afin de rejoindre les parents d’Elise à Arequipa !

Plus de photos dans la rubrique Photos

Notre voyage au Pérou en vidéo, c’est ici !

———————

Le cocktail de la semaine : Pisco Sour pour 6 personnes

  • 30 cl de Pisco
  • 10 cl de sirop de sucre de canne
  • 10 cl de jus de citron vert
  • 1 blanc d’œuf
  • Glace pilée
  • Angostura

Avant de servir : bien mixer, le blanc d’œuf doit faire une mousse sur le dessus, ajouter une goutte d’Angostura.

Salud !

———————

Dans le prochain épisode : Arequipa et le Canyon de Colca avec les parents d’Elise…

A bientôt !

Elisa y Jeronimo

Une réflexion sur “Cocktail d’activités surprenantes

  1. Ping: Surf, trek et bus au Pérou | JETM2013

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s