Quelques escales en Thaïlande pour se « ressourcer »

Bangkok I > Bangkok II > Koh Kood

Comme on l’a déjà mentionné, on a fait une première escale de 2 jours à Bangkok entre l’Inde et la Birmanie, puis une deuxième de 3 jours à notre retour de Birmanie. A chaque fois, on a apprécié le choc culturel, culinaire et moderne que nous a offert cette ville.

Bangkok – première escale (24/02/2013)

Arriver à Bangkok après seulement 2h30 de vol depuis Calcutta est un dépaysement total ! Nous nous sommes retrouvés propulsés dans une Asie moderne et branchée.

 ??????????????????????????????? ???????????????????????????????

Nous nous sommes précipités sur les stands de rues, nous étions comme des fous ! Nous voulions tout goûter, en plus, il y avait plein de trucs bizarres pour Jérôme le gastronome-aventurier !

???????????????????????????????

Sans parler de notre passage dans la première boulangerie de type occidental qu’on a croisée en 40 jours, mémorable !

Nous avons été impressionnés par la modernité et la propreté de la ville. Le métro aérien est sensationnel : climatisé, bourré d’écrans de télé et surtout civilisé ! Les gens attendent le métro en file indienne (drôle d’expression quand on revient d’Inde !), de chaque côté de la porte, en laissant un large espace à ceux qui descendent et bien sûr attendent que les uns soient descendus avant de monter ! Que de changements après l’Inde (et après la France aussi) !

Nous avons pris un ferry pour aller voir « le-plus-vieux-temple-de-Bangkok » qui abrite, cette fois « le-plus-grand-bouddha-couché-de-Thailande » (Wat Pho). Le plus impressionnant dans ce Bouddha est sa voûte plantaire décorée de nacre ainsi que ses doigts pieds, tous de la même taille.

 Nous avons eu la chance d’être à Bangkok le jour du « Big Buddha Day ». En début de soirée, les bouddhistes viennent faire une procession, en tournant autour du temple de leur quartier avec de l’encens, des bougies et des fleurs de lotus. Nous nous sommes à nouveau retrouvés pris dans une grande ferveur religieuse – qui n’est pas uniquement propre à l’Inde finalement. Les gens étaient heureux d’être là et nous faisaient de grands sourires, bonne ambiance et grande variété de stands de rue venus pour l’occasion.

Bangkok – deuxième escale (19/03/2013)

Seulement 1h de vol entre Yangon et Bangkok et à nouveau, cette sensation de dépaysement violent. Nous avons décidé de se faire un super hôtel pour la première fois depuis notre départ. On avait une chambre au 21ème étage, avec une magnifique vue sur la ville, dans un hôtel branché et design, avec piscine sur le toit et en plus, gratuit (grâce aux points accumulés par Jérôme lors de ses déplacements professionnels) ! On a eu un peu de mal à sortir de l’hôtel…

Le lendemain matin, nous avons commencé par faire un peu de sport pour pouvoir « rentabiliser » le petit-déjeuner-buffet de folie ! Elise a poussé jusqu’à manger du roquefort, car on ne reverra peut-être pas de bons fromages avant plusieurs mois… Nous sommes repartis avec quelques kilos en plus, sans parler de nos poches pleines de yaourts et de muffins !

En fin de journée, nous nous sommes enfin motivés à bouger pour assister à des combats de boxe thaï. Il y avait une super ambiance et nous avons été impressionnés par la vivacité et le courage des boxeurs et boxeuses.

DSC03867

Le soir, nous avons retrouvé Monirith, un copain de Paris, qui nous a emmenés, malgré nos looks de voyageurs, faire la tournée des bars branchés de Bangkok jusqu’à 2 heures du mat’. Nos premiers cocktails en 2 mois nous ont un peu fait tourner la tête, surtout que d’habitude, on est couchés à 22 heures !

Le lendemain, nous avons quitté Bangkok pour se diriger vers le Cambodge, en faisant une escale sur l’ïle de Koh Kood.

Koh Kood est une des rares îles Thaïlandaises encore préservée du tourisme de masse. L’île est recouverte d’une jungle impénétrable, plongeant dans une eau cristalline et bordée de nombreuses plages paradisiaques.

Pour découvrir l’île, nous avons joué les aventuriers en kayak. Nous avons commencé par remonter une rivière, vers une jolie cascade et sa piscine bien fraîche dans laquelle on s’est jetés !

   Ensuite, nous avons descendu la rivière pour déboucher dans la mer et longer des plages presque désertes…

???????????????????????????????

… Mais sur lesquelles il y avait quelques balançoires, histoire qu’on puisse se reposer un peu de cette dure journée !

Désolé pour ces photos qui pourraient vous choquer si vous lisez nos articles au boulot ou dans le froid… Vraiment on s’excuse !

Faut dire qu’on était quand même un peu stressés, par le plus grand danger de l’île : se prendre une noix de coco sur la tête !

DSC04048

Heureusement que Jérôme s’est bien remis du choc et qu’on a ensuite pu trinquer avec sa noix de coco d’anniversaire !

???????????????????????????????

Plus de photos dans la rubrique Photos

Notre voyage en Thaïlance en vidéo, c’est ici !

Réflexion de la semaine : aucune, nous étions trop occupés, en plus de nos activités, à faire la sieste, du snorkeling et de la balançoire…

Dans le prochain épisode : nos premiers pas (un peu difficiles) au Cambodge…

A bientôt !

Elise & Jérôme

7 réflexions sur “Quelques escales en Thaïlande pour se « ressourcer »

  1. quand j’ en ai marre de bosser ou après une journée ch…… je me précipite sur vos pages
    Oui c’ est génial !…Oui je vous envie un peu …beaucoup Bisous

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s