A la découverte de l’Inde – Première semaine dans le Tamil Nadu

Chennai → Mamallapuram → Pondichéry → Chidambaram → Madurai → Kanyakumari

Bien arrivés en Inde et déjà bien acclimatés au rythme de vie indien !

On a passé une semaine dans l’Etat du Tamil Nadu (Etat des Tamouls) et déjà parcouru plus de 800 km ! Bon ça ne semble pas beaucoup comme ça, mais ça représente quand même 20 heures de voyage ! On est partis de Chennai pour descendre jusqu’à la pointe la plus au Sud de l’Inde (Kanyakumari) par la côte Est.

Première impression à la sortie de l’avion, on dénote pas mal en termes de look ! Les indiennes sont toutes en saris multicolores avec des fleurs fraiches dans leurs cheveux, c’est très élégant et très joli pour les photos.

On ne peut pas dire la même chose des hommes qui ont un style vestimentaire plutôt occidental, accompagné en général d’une coupe de cheveux et d’une moustache à l’ancienne !DSC02092

Du coup, on ne passe pas inaperçus et régulièrement les indiens nous demandent de poser avec eux, beaucoup nous saluent, nous serrent la main et nous disent « welcome to India » ! On a parfois l’impression d’être des stars, surtout depuis qu’on a joué dans un film de Bollywood !

Lors de notre première étape à Mamallapuram, petit village classé au patrimoine mondial de l’humanité pour ses temples antiques  creusés dans le granite, on s’est fait recruter dans la rue pour jouer dans un film !

DSC02024

Nous sommes partis en tournage pour une journée, le scénario prévoyait de tourner une scène dans une université de Bangkok, nous étions donc  4 « étudiants blancs » et le reste étaient des « étudiants indiens d’origine asiatique ». Nous sommes donc revenus sur les bancs de l’école, mais une fois n’est pas coutume, nous étions au premier rang ! Jérôme a même été un des « figurants principaux », il s’est levé et a posé une question au « prof », la classe ! On s’est bien marrés avec toute l’équipe de tournage, on a bien mangé et en plus, on a gagné un cachet mirobolant de 1000 roupies (15€) par personnes !

DSC02048

Le film s’appelle AAL (humain), avec la star « internationale » tamoule Vidhardt, nous attendons sa sortie mi-avril avec impatience !

DSC02081Pondichéry fut notre 2ème étape, ville qui garde quelques traces de la colonisation française.

 

Nous avons ensuite continué notre périple vers Chidambaram, puis Madurai, où nous avons à nouveau visité de magnifiques temples.

DSC02110

Du coup, on commence à être assez calés en hindouisme, enfin on connaît les 4 divinités principales (Brahman – Le Tout, Brahma – Le Créateur, Vishnu – Le bienfaiteur et Shiva – Le Destructeur).

DSC02125

Dans « le deuxième plus grand temple d’Inde du Sud », on a fait des rencontres assez improbables, telles que des chameaux, des vaches mais aussi un éléphant ! Elise s’est d’ailleurs fait « bénir » par l’éléphant pour 1 roupie !

Notre première semaine se termine à l’extrême Sud de l’Inde, Kanyakumari, village au croisement de 3 mers : Océan Indien, Mer d’Oman et Golf du Bengale. Ce lieu est bien évidemment sacré, les processions du temple démarrent à 4h du matin et pour attirer l’attention des divinités, des feux d’artifices sont tirés dès 5h ! Pas la peine de mettre un réveil pour admirer le lever de soleil ! Après les processions, les indiens viennent s’immerger dans la mer et font ensuite sécher leurs saris au vent, ce qui donne un tableau multicolore saisissant !

DSC02036En termes de nourriture, on commence à se lâcher un peu plus et à manger dans les petits stands de rue, en général c’est très bon mais aussi très très épicé… On a déjà testé pas mal de trucs (currys, masala, tandori, …) et on n’a pas encore ressenti de problèmes (majeurs) !

On a passé pas mal de temps sur les routes, surtout en bus, et ça, c’était une épreuve ! Dans le premier bus, on s’est mis à l’arrière, du coup, pendant tout le trajet on a sauté au rythme de la musique indienne ! Dans le deuxième, on s’est mis devant mais on a du rapidement mettre les boules quies car les conducteurs utilisent frénétiquement leurs klaxon… Les transports restent tout de même un moment appréciable notamment pour discuter avec les indiens !

DSC02108 

Plus de photos dans la rubrique Photos

Notre voyage en Inde en vidéo, c’est par ici !

Dans le prochain épisode : notre premier trajet en train et la remontée de la côte Ouest via la plage de Varkala et les backwaters…

A bientôt ! DSC02167

Elise & Jérôme

13 réflexions sur “A la découverte de l’Inde – Première semaine dans le Tamil Nadu

  1. Ping: Incredible India | JETM2013

  2. ça commence au top, cool :-))) En tous cas récit très intéressant et assez drôle 😉 On s’évade le temps d’un instant du village de Villeneuve-Loubet (lol). Bises les ami(e)s et continuez à vous faire plaisir dans ce pays qui a l’air merveilleux

  3. Belle entrée en matière !!!
    AÏch mon fils, je savais que tu avais un avenir prometteur !!! FIGURANT PRINCIPAL en plouch !!!
    Mille bisous… On attend la suite avec impatience

  4. Acteurs à Bolliwood… et Jérôme figurant principal! J’attends les preuves avec impatience! Merci de partager ce début de trip! a bientôt, bisous!

  5. Heureux d’avoir de vous de si bonnes nouvelles, et vous en remercie. C’est un très bon démarrage, en suis ravi et pourvu que ça « doure »! Kakalek

    Ce que vous ne voyez pas c’est son visage souriant en dictant ces quelques mots et l’intérêt et l’étonnement en suivant le récit et les photos du blog.

  6. Sympa ces textes et photos…mais la bénédiction par un éléphant restera une énigme…en tous les cas, continuez à découvrir et à prendre votre temps

  7. c’ est génial d’ avoir l’ impression d’être avec vous !
    Merci de partager. C’ est vrai que les couleurs sont magnifiques.
    Mais Moi aussi je veux la ferai cette route des indes !….

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s